29 sept. 2018

Mondial de l'auto 2018

0 commentaire

Ce sera à Paris, du 4 au 14 octobre 2018;

 

Mondial de Paris 2018 : Infiniti avec un prototype de la Q60 Performance hybride, tandis que Smart Forease fête ses 20 ans, avec sa cool voiture, le dernier cri!!!!! Un concept inédit, une sorte de Fortwo speedster ! Au pavillon 1:

Citroën a imaginé un stand "coloré et chaleureux", avec une gamme mise en scène selon trois pôles bien distincts : SUV, Famille et Berline...

Revenant à l'infiniti...

Infiniti est sur la voie de l'électrification, mais cela ne veut pas dire la fin du plaisir. La marque japonaise annonce la présentation au Mondial de Paris d'un prototype de Q60 "Project Black S" à moteur hybride, et technologie issue de la Formule 1.

 

Infiniti annonçait le futur, en 2017 au salon de Genève, avec un concept de Q60 sportive. Le projet "Black" va avoir une suite au Mondial de Paris puisque le constructeur japonais y dévoilera un prototype très avancé du coupé, qui aura droit à une partie de l'expertise en Formule 1 avec le fameux KERS, le système hybride avec récupération d'énergie.

Infiniti détaille son auto qui aura droit à un V6 3.0 biturbo de 400 ch associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 563 ch. Infiniti s'est donc inspiré de la Formule 1 avec, notamment, la récupération d'énergie grâce à la chaleur produite par l'échappement.

Concrètement, trois blocs servant à la fois de générateur et de moteur sont présents : deux servent à récupérer l'énergie produite par la chaleur des gaz d'échappement, et le troisième pour le freinage. Les turbocompresseurs sont, eux, entraînés électriquement.

Ce futur modèle, qui est pour l'instant baptisé Projet "Black S", franchir les 100 km/h en moins de 4 secondes, et fera partie d'une grande campagne d'électrification chez Infiniti. Ce sera en quelque sorte la vitrine technologie et le porte-étendard d'une nouvelle politique au sein de la marque japonaise qui va profiter de l'expertise de l'alliance Renault-Nissan (rappelons qu'Infiniti est la branche premium de Nissan) pour développer ses modèles électriques, surtout, mais aussi hybrides.

Source:

site caradisiac. Audric Doche Le 28 Septembre 2018 à 10h40

39