À PROPOS

Artiste Peintre, Poète, Styliste - Modéliste, Accessoiriste, Communicatrice, Maquilleuse Professionnelle, Coiffeuse, Esthéticienne, Marketeur, Athlète, Fondatrice de l'institut de beauté Les Mains Magiques - Aventure des cultures, un concept unique qui est né en 2000 et se voit concrétiser en 2007 et évolue par  l'auto - financement…
Biographie
Artiste multi-facettes, née à Dakar d’un père Camerounais et d’une mère Centrafricaine, ARTowa nous transporte, à travers ses poésies, dans un doux tourbillon de rêves empreint d’affirmation de soi, de rêves qui habitent, secrètement ou mis
à nu, toute femme Africaine.
Dans ce monde étonnamment masculin, où femme harmonise avec le masculin (le hasard, le destin, le sexe, le père, l’Univers, Dieu) l’homme se rend à l’évidence d’ARTowa : la vie est féminine, comme peut l’être une préface, une introduction, Une rencontre, une preuve d’amour, la terre, la Mauritanie… la vie est femme ! Ce cri de cœur se retrouve dans toutes les œuvres de cette artiste pluridisciplinaire installée à Dakar, suite aux conflits répétitifs en Centrafrique. Œuvrant pour la paix, ARTowa s’affirme à travers des expositions et défilés de mode tels que les Semaines Culturelles Camerounaises en 2008, 2009 et 2010 et participe à des événements comme le Fesman 2010 et Sira Vision 2011, entre Bangui et Dakar.
ARTowa lance sa première grande collection en fin 2012 au Sénégal, un défilé de mode et une exposition d’accessoires de mode sous le thème de l’unité continentale et la paix nationale et cela jusqu’à 2013.

De 2014 à  2017: la carrière de l’artiste commence de s’envoler au-delà des frontières du pays de teranga; par un séjour artistique en Mauritanie, à Nouakchott; des défilés et expositions– ventes en France; et en République centrafricaine pour un soutien aux victimes des guerres; ... Où elle s’active en 2016 pour l'événement « Aïdraling » célébrant une nouvelle collection en stylisme—modélisme au monument de la renaissance africaine.

Par ses œuvres, ARTowa entend promouvoir, entre autres, le savoir-faire Africain, valorisé par l’apport incontournable de la femme africaine comme véritable levier de développement pour le continent.
L’Homme Africain doit pouvoir comprendre que chaque jour qui passe est un 8 mars !
Vive l’Afrique !

Daouda Gaye.